Travailler chez Argo,

c'est exercer un métier utile à la société, être au service des personnes accueillies et de leur famille et contribuer à les accompagner le mieux possible jusqu'à la fin de leur vie. C'est aussi faire du bien-être des résidents un moyen de s'épanouir dans le travail.

 

 
envie_de_nous_rejoindre_2

Accompagner et développer les compétences

Depuis sa création, le réseau Argo s'est engagé dans une démarche de professionnalisation des équipes, grâce à la formation. Chaque année, plus de 3 % de la masse salariale sont consacrés à l'effort de formation.

Cet effort répond à une double exigence :

  • améliorer en permanence l'accompagnement des personnes âgées, la qualité et la sécurité de nos résidences et des services proposés,
  • motiver les équipes, favoriser les échanges entre les salariés, encourager la mobilité interne et l'évolution professionnelle.

Chaque année est établi un plan de formation à partir...

  • d'un cursus de formation défini par qualification au sein du réseau,
  • des besoins exprimés par les salariés lors de l'évaluation conjointe (entretien individuel annuel réalisé avec le chef d'équipe et/ou la direction)
  • des actions décidées par la Direction.

Les salariés peuvent bénéficier d'un entretien professionnel pour évoquer, entre autres, leur souhait d'évolution ou le projet d'une formation diplômante.

 

 
envie_de_nous_rejoindre_3

Faire évoluer les carrières

L'évolution de carrière est rendue possible par la formation, et par les opportunités d'emploi au sein des différents établissements du réseau.

Grâce à la Validation des Acquis de l'Expérience, les salariés peuvent faire valoir leur expérience et évoluer professionnellement : Aide-soignant, Accompagnant Educatif et Social (ex AMP), formation CAFERUIS...

Les salariés ont l'opportunité d'évoluer vers des postes avec une dimension de management : Responsable d'unité de vie, infirmier coordinateur, responsable ou directeur...

 

 
envie_de_nous_rejoindre_1

Les avantages d'un réseau

L'organisation en réseau permet de s'appuyer sur la force du collectif, en développant une culture du partage et de la collaboration.

Les salariés ont l'opportunité de se rencontrer, voire de participer à l'amélioration du réseau, grâce aux groupes de travail, au CHSCT (Comité Hygiène Sécurité, Conditions de Travail), aux échanges inter-résidences, aux formations, à l'occasion de la journée de l'encadrement...

 

les_salaries_en_parlent

Les salariés en parlent !

Découvrez le témoignage de quelques salariés du réseau...

En savoir plus

en_savoir_+_reseau

En savoir +
sur le réseau

Depuis + de 25 ans, Argo place le bien-être des personnes âgées au cœur de sa mission...

En savoir plus

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités. Découvrez-les !