Médiation animale à Kerélys L'Hermitage

Depuis le 12 mars, Fanny (ancienne infirmière en psychiatrie) intervient à la résidence Kerélys de L'Hermitage, via la médiation par l’animal. Elle accompagne 4 résidents de l’unité confort, autour d’une approche thérapeutique non médicamenteuse. Les séances se déroulent tous les vendredis pendant 1 heure et demie dans une salle bien distincte du lieu de vie.

Le programme s'étale sur 12 séances et les objectifs de chaque participant sont établis en amont avec l’équipe soignante, qui est en lien avec les problématiques du quotidien (soins, repas, comportement, état de stress, dépression…). Les séances se déroulent avec l'intervenante + un professionnel soignant afin de pouvoir maintenir une continuité dans l’accompagnement et créer une relation en trio (le résident, le soignant et la thérapeute).

La ritualisation des séances 1 fois/semaine permet de créer des repères chez les participants, de favoriser un lien de confiance et d’affiner l’approche avec l’animal. Cette activité est inscrite dans le projet d’accompagnement des personnes accueillies au sein de l'établissement.

 

19 11 salariés en parlent

Les salariés en parlent !

Découvrez le témoignage des salariés du réseau...

En savoir plus

EN SAVOIR + 2021

En savoir +
sur le réseau

Depuis + de 25 ans, Argo place le bien-être des personnes âgées au cœur de sa mission...

En savoir plus

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités. Découvrez-les !