Vaccination contre la Covid-19
+ de 96% des résidents sont vaccinés

Pour rappel, la campagne de vaccination a débuté le 15 janvier 2021 dans les établissements du réseau Argo. Fin février, 791 résidents et 232 salariés avaient reçu la 1ère dose du vaccin contre la Covid-19.
La campagne de vaccination s’est clôturée le 7 mai 2021 :

  • 96% des résidents sont vaccinés
  • 76% des salariés (CDI + CDD/effectif résidence) sont vaccinés
  • 61% des salariés (CDI/ effectif résidence) sont vaccinés

Les différentes étapes de la vaccination se sont déroulées selon des procédures nationales très réglementées :
- Les résidents et leurs familles ont été informés des bénéfices et des risques de la vaccination avant de donner leur consentement.
- La vaccination a été précédée d’une consultation pré-vaccinale effectuée par le médecin traitant ou le médecin coordonnateur de la résidence.
- L’injection du vaccin a été réalisée au sein des résidences par le médecin coordonnateur, l’infirmier ou des médecins et infirmiers libéraux, venus en renfort des équipes, suivi d’un temps de surveillance médicale recommandée pour chacun des vaccinés.

Un grand Merci aux équipes qui se mobilisent chaque jour auprès des personnes accueillies et qui font de leur bien-être une priorité ainsi qu’aux familles des résidents  !

 

19 11 salariés en parlent

Les salariés en parlent !

Découvrez le témoignage des salariés du réseau...

En savoir plus

EN SAVOIR + 2021

En savoir +
sur le réseau

Depuis + de 25 ans, Argo place le bien-être des personnes âgées au cœur de sa mission...

En savoir plus

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités. Découvrez-les !